Nous avons exprimé notre intérêt auprès de la Mairie de Combrit en septembre 2022, et après une réunion d’information avec elle et le cabinet d’architectes AUA, avons renouvelé notre souhait de solariser le bâtiment à la mi-octobre. Fin novembre, nous avons fourni à la Municipalité une annexe solarisation au CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières), annexe qui a été globalement acceptée à la mi-janvier 2023.
Le chantier de construction a démarré en avril et nous le suivons depuis afin de nous assurer que l’installation des panneaux solaires pourra s’intégrer en douceur dans le projet.
Conformément aux règles en vigueur, la Municipalité a lancé en juillet un « Appel à manifestation d’intérêt concurrente » qui n’a pas révélé d’autre candidat au projet.
Nous avons travaillé avec la Municipalité pour adapter la COT (Convention d’Occupation Temporaire ) qui avait été convenue pour le hangar nautique. Cette nouvelle convention a été validée par la Commission des Finances de la commune, et le Conseil Municipal du 29 août 2023 a autorisé le Maire à la signer. De notre côté, le Conseil de Gestion a également autorisé notre Président à signer. Cette signature a eu lieu le 3 octobre 2023 à la Mairie de Combrit.
Ce 3 octobre, voici à quoi ressemble le bâtiment, la maçonnerie et la charpente sont terminées. La prochaine étape sera la couverture par un complexe multicouche spécifique à l'installation solaire ultérieure.
21 novembre, le complexe d'étanchéité est posé, les enduits sont quasiment terminés :
12 janvier 2024, le bâtiment est presque achevé :